#bonnes adresses : le Nez Rouge au Mans

Le week-end dernier nous avons fait un petit tour au Mans. La partie vieille-ville nous est apparue sous un soleil radieux. Ce petit bout de centre médiéval m’a beaucoup plu. Les constructions en pierre, les rues pavées et les façades décorées créént une atmosphère charmante.

Bonne adresse au Mans

 

Un collègue de l’amoureux nous avait recommandé plusieurs restaurants car nous venions au Mans pour cela, déjeuner avant d’aller à la noce dans la campagne sarthoise. Nous avons jeté notre dévolu sur Le Nez Rouge dans une petite rue pavée avec une jolie terrasse à l’ombre. Ce n’est pas le resto le moins cher, les plats sont à 18€ mais les menus deviennent rapidement très avantageux. Mais l’intitulé des plats nous plaisait vraiment. Nous avons été accueilli avec un pot de rillettes et des toasts histoire de respecter la tradition, premier bon point! Sachant que le soir nous allions faire un repas conséquent nous avons décidé d’être raisonnables et de nous contenter d’un plat.

Rillettes du Mans - Le Nez Rouge

 

J’ai opté pour le homard, et oui mes amies! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Alors quand l’assiette est arrivée j’ai été très agréablement surprise, un homard en entier déjà préparé pour une dégustation facile accompagné de petits légumes rôtis. L’assiette était très belle et les saveurs au rendez-vous. Un vrai régal, le beurre blanc léger agrémentait parfaitement le homard. J’ai faim rien que de l’écrire!
Avec le café de chéri nous avons eu le droit à de délicieuses petites meringues à la noix de coco. Au final pour 18€, nous nous sommes régalés et sommes repartis heureux, prêt à célébrer le mariage de nos amis.

Homard - Le Nez Rouge
Homard - Le Nez Rouge

 

Je vous conseille vivement ce restaurant au nom original. Je n’ai d’ailleurs pas pensé à demander pourquoi l’établissement s’appelle le Nez Rouge… Mais la cuisine y est gourmande, élaborée à base de produits frais et de qualité.

Bonne adresse - Le Mans

Le Nez Rouge – 107 Grande Rue – 72 000 Le Mans