#DIY : le tricot version solidaire

La mode du tricot m’a atteint il y a 3 ans. J’avais appris petite avec ma grand-mère et ma maman. Et puis je m’y suis remise. Des collègues m’ont remontrés les bases : comment monter les mailles, le point mousse ou encore arrêter les mailles. C’était reparti, j’avais envie de créer. J’ai réalisé une écharpe, j’avoue puis un bonnet. Depuis, j’ai appris à faire du jersey et des côtes. Par contre j’ai encore du mal avec le point de riz.

Mais surtout, j’ai participé dès l’an dernier à l’opération Mets ton Bonnet d’Innocent x Les Petits Frères des Pauvres. Le concept est simple : tricoter des petits bonnets qui seront ensuite mis sur les petites bouteilles de smoothies Innocent. A chaque bouteille achetée 20 centimes sont reversés à l’association Les Petits Frères des Pauvres. Le tricot version solidaire, j’adhère !

 

Mets ton Bonnet : Innocent x Les Petits Frères des Pauvres

 

Cette année j’en ai réalisé 10. J’ai tricoté à la maison, au bureau sur la pause de midi et même dans le métro ! Deux de mes collègues ont décidé de s’y mettre : 4 bonnets pour la première et un bonnet pour la deuxième, débutante. Vous en pensez quoi ? Ils vous plaisent ? Nous contribuons à notre niveau à cette belle initiative. Cette année l’objectif est de 350 000 bonnets, j’espère qu’il sera atteint.

Mets ton Bonnet : Innocent x Les Petits Frères des Pauvres

 

Voici celui de ma collègue débutante. Je tiens à préciser que le patron est le même que les autres. On y est pas vraiment… Mais étonnamment, il est très mignon ! On espère vraiment qu’il trouvera un foyer aimant. Si vous le trouvez, faites-moi signe !Mets ton Bonnet : Innocent x Les Petits Frères des Pauvres

Si ça vous dit de participer l’année prochaine, vous pouvez déjà vous y mettre, les patrons sont . A noter, la limite pour déposer ses bonnets est le lundi 1er décembre.