#kiff : Participer à une chaîne de lettres

Aujourd’hui je vais vous parler d’une expérience simple et fort agréable dans laquelle j’ai sauté à pieds joints récemment. Certains d’entre vous connaissent le site Hellocoton, une sorte d’annuaire de blogs. J’y suis inscrite, mes articles y sont relayés, je suis des blogs, certains sont inscrits à mon fil, avec des likes et tout et tout. Ce que j’aime c’est que ça me permet de concentrer sur un seul site mes coups de coeur blog et souvent d’en découvrir de nouveaux.
C’est par ce biais que je suis tombée sur celui d‘Ifeelblue, une française expatriée au Canada. Et mi-janvier, elle a proposé via un post et un message sur Hellocoton à qui le souhaitait de participer à une chaîne de lettres, article à lire ici. Avec comme thème, mettre un peu de sourire et d’espoir en ce début d’année compliquée. L’idée m’a beaucoup plu, j’ai répondu aussitôt! Nous avons été une vingtaine à se lancer. Ifeelblue a jonglé avec les adresses et nous a envoyé notre ordre de mission. On savait à qui écrire mais pas qui allait nous envoyer une lettre. Encore une surprise, quelle bonne idée !

Chaîne de lettres janvier 2015

J’avais accepté d’écrire à l’étranger, et Cups of English Tea m’a été désigné. Le hasard fait bien les choses, elle vit en Australie, mon pays de cœur, mon exil aventurier. J’ai pris mes plus jolis stylos de couleurs, déniché une carte toute mignonne, mes trouilloteuses pour réaliser une lettre surprise originale. Le masking tape m’a permis de créer un effet « à découvrir ». Ça vous plait? J’espère juste que ma missive est bien arrivée à sa destinataire et qu’elle a apprécié.

Chaîne de lettres janvier 2015

Chaîne de lettres janvier 2015

Chaîne de lettres janvier 2015

 

De mon côté, j’ai reçu une chouette enveloppe à pois de la part de Sarah aka La Bulle pétillante de Mitaine. Le kiff de se dire, c’est pour moi mais il y a quoi dedans ? Une carte printanière, des citations inspirantes, un dessin de sa fille qui me touche beaucoup et des mots plein de vie. Je ne vous les montrerai pas, cette lettre n’est qu’à moi.

Chaîne de lettres janvier 2015

Je tiens à remercie Ifeelblue de nous avoir permis ce kiff. Et Sarah si tu me lis, merci pour cet instant de découverte et de plaisir (PS : et qui sait, ta boîte aux lettres renfermera peut-être une petite carte prochainement…)