Des plantes pour une déco vivante

Les plantes ont toujours fait partie de ma décoration. Tout est question d’équilibre pour égayer mais ne pas surcharger. Les mini-formats sont un très bon compromis en appartement.

Plusieurs orchidées composent ce décor, des blanches avec cœur jaune ou violet, une blanche tigrée violet ainsi qu’une mini-orchidée trop mignonne, blanche elle aussi. Elles refleurissent toute régulièrement, pour mon plus grand bonheur. Le secret : un bain par semaine et de la patience !

Un mini-rosier, cadeau d’amis, complète cette collection. Après une courte période d’adaptation il est désormais magnifique et donne une touche de couleur au salon. Attention à le placer dans un endroit ensoleillé mais pas de lumière directe !

Un mini-ficus et une bouture de plante araignée me suivent aussi depuis quelques années. Dans chaque appartement, je leur ai trouvé une place. Ces 2 plantes sont en ce moment ensemble dans la cuisine. Bon point, elles demandent peu d’attention.

Il reste les herbes aromatiques. Ce sont un très bon prétexte, on a toujours besoin d’un peu de menthe ou de basilic ! Agrémenter ses plats d’herbes fraîches est toujours un gage de succès. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.

Orchidée blanche en fleur

Orchidée

Mini-orchidée

Mini-orchidée

Mini-rosier

 

Mini-rosier