#Rentrée : les bonnes résolutions

Les vacances d’été sont bel et bien finies, le boulot a repris depuis quelques semaines. Et la rentrée scolaire est imminente. Les 3kg pris cet été, le sport un peu zappé l’année dernière pour tout un tas de bonnes raisons m’ont amené à faire un constat simple, il est temps de remettre les pendules à l’heure. Repartir sur de bonnes bases passe par l’étape bonnes résolutions.

Tout d’abord j’ai entamé une mini diète dès lundi. Rien de très compliqué, on peut la résumer en 2 principes : 1/ manger moins, 2/ manger mieux en limitant la charcuterie, l’alcool, les produits transformés, le lactose et le gluten. Le but? Me sentir plus légère et prendre en douceur ces fameux 3kg. Encore une fois la créativité est de mise, j’ai déjà testé plusieurs nouvelles recettes avec des ingrédients que j’utilise peu voir pas habituellement comme du tofu fumé, du quinoa et des graines de lin. Je m’aide avec le cahier detox des paresseuses. Même si je le trouve inapplicable dans ce que j’appelle la vraie vie, je prends les astuces qui me conviennent, les graines de lin par exemple ou les portions et certaines idées de menu. Le ton est décalé et les dessins de Soledad sont toujours sympas, ça aide à tenir ! Je me sens déjà mieux, je vais donc continuer encore un peu histoire de revenir dans le droit chemin !

Et le sport dans tout ça? J’adore le yoga. Depuis 3 ans j’ai trouvé un super cours via une association parisienne. Le hic, un seul cours par semaine à une heure précise. Après avoir commencé mon nouveau job en janvier, je n’ai pas retrouvé la motivation pour y aller et je n´ai pas été très assidue… Cette année je réfléchis à m’inscrire à la gym suédoise avec une amie. Je précise ce n’est pas de l’aérobic sur ABBA, tous les renseignements sont sur leur site. Deux avantages : 1/ se motiver l’une l’autre, 2/ de nombreuses salles et de nombreux cours la semaine et même le week-end. Et en bonus, je pourrais toujours pratiquer le yoga chez moi. Aujourd’hui il y a plein de cours en ligne disponible sur YouTube. Je suis fan de ceux de Carine Castet, ils sont courts et hyper bien faits : à retrouver ici.

Et c’est déjà pas mal, non ? De grandes résolutions en vue de votre côté ?