Revue de Presse #3

Dans la revue de Presse 3ème édition, je vous propose de la culture, un destin de femme, une série photo puis de la saveur et de la gourmandise. Mes 5 coups de cœur de la semaine sont donc très variés. Les voici :

Vanity Fair daté septembre disponible en kiosque jusqu’à la fin du mois ~ mensuel
Lancé en juin 2013 la version française du magazine est très condensée, beaucoup de publicité certes, mais surtout un contenu très riche. Il y a de quoi lire, presque trop, et je trouve ça très appréciable dans un magazine. Enfin un magazine dont le contenu colle avec sa périodicité, le mois entier est nécessaire pour le lire dans son intégralité

Littérature – page 86
Cet article décrypte l’exception française de la rentrée littéraire axé sur cette question « Comment un livre peut-il se démarquer au milieu des 607 romans publiés à la rentrée? ». Depuis le scandale Grasset en 1929 qui fait, et c’est une première, de la publicité pour la sortie du livre Le Diable au corps, l’édition ne coupe pas aux plans marketing et autres stratégies de vente. Et le comment vendre se traduit par savoir créer le buzz. Et l’analyse est dure, tout cela ressemble à de la communication « yaourt » sans en avoir les moyens. Cependant la course est rude et émerger parmi les blockbusters reste compliqué. Mais les éditeurs continuent de croire au miracle, à défaut de croire au marketing.

Revue de Presse girlslovesurprises

Destin de femme – page 162
Helena Rubinstein a inventé la cosmétique moderne. Partant de rien, elle a su faire de sa marque une référence, j’ai découvert son parcours de Cracovie à New York en passant par Paris. Vanity Fair raconte cette dame au travers de sa passion pour l’art et notamment pour les bijoux qu’elle collectionnait. Une vision qui nous emmène dans le Paris de Cocteau, Colette ou Christian Dior. C’est une histoire vraie, mais ça me fait rêver.

Revue de Presse girlslovesurprises

Photographie – page 192
Deauville le plan américain, une série de photos qui relate l’histoire d’amour entre Hollywood et la cité balnéaire normande : de la classe, du glamour et des acteurs mythiques, que demander de plus ?

Revue de Presse girlslovesurprises

 

 

Cuisine & Vins de France daté septembre-octobre disponible en kiosque jusqu’à fin octobre ~ bimestriel
J’aime les magazines de cuisine, on y trouve toujours de l’inspiration.

Cuisine – page 16
2 recettes sur le poulet à rôtir dont ma préférée : le poulet en croûte de sel. Si vous n’avez pas encore testé, je vous le conseille vivement. La croûte garde le jus du poulet et évite l’écueil du trop sec comme trop souvent dans le poulet rôti, miam !

Revue de Presse girlslovesurprises

Cuisine bis – page 83
Focus sur les œufs avec 6 recettes aussi belles qu’appétissantes. Du simple, du sophistiqué, du traditionnel, des saveurs d’ailleurs, à vous de choisir. Perso je testerai bien les oeufs cocotte au jambon fumé et aux noisettes. Mais je vais plutôt me rabattre sur le bouillon asiatique aux œufs pochés, compatible avec mon menu diète de la semaine !

Revue de Presse girlslovesurprises