The School of Life, aussi à Paris !

Après avoir lu le livre de Florence Servan-Schreiber « Power Patate » -article à retrouver ici-, j’ai eu envie d’aller plus loin. Le hasard faisant bien les choses, j’ai reçu quelques jours plus tard, un mail de My Little Paris à propos de The School of Life. Pour être complètement transparente My Little avait déjà envoyé un mail à ce propos plus tôt dans l’année à propose de l’ouverture de cette école à Paris. Je m’étais fait une réflexion du type « c’est quoi encore ce concept ? » Puis « et en plus il faut payer! ». Cette fois-ci, j’ai eu envie de tester. J’ai regardé les dates et j’en ai trouvé une qui correspondait à mon emploi du temps. Parfait, je me suis inscrite : 35€ les 3h sur place.

La veille du cours, je reçois un mail avec pou intitulé – Avant votre cours de demain soir « Comment améliorer sa Confiance en Soi » – première nouvelle il y avait donc un thème. Je me suis tellement précipité que je n’avais même pas tilté. J’ai de la chance, je trouve le thème très intéressant et rentre tout à fait dans mon cheminent actuel. Notre futur professeur, Olivier, nous propose une petite citation de mise et de réfléchir à quelques questions. Je ne vous dévoilerai rien de très précis pour ne pas gâcher la surprise, car vraiment ça se vit ! J’y pense sans y penser et ne trouve pas de réponses à toutes les questions.

Le jour même, RDV à 19h à La School dans le 9ème métro Anvers. Le lieu est chaleureux dans les tons jaune et gris agrémenté de petites plantes vertes. C’est Fanny, la directrice qui m’accueille en m’expliquant le principe après m’avoir demandé si c’était mon premier cours. Direction le bar pour un grand verre d’eau il fait très chaud et il n’y a pas la clim. Un buffet avec des nems végétariens, des somosas au poulet ainsi qu’une salade sont placé au milieu de l’espace pour se restaurer et faciliter les échanges. Je discute avec 2-3 nanas puis avec Olivier, le prof. En discutant sur les questions qu’il nous a posées par mail la veille, je trouve des pistes de réponse. Il est 19h30, l’heure de commencer. Nous sommes environ 27 filles et 3 garçons.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet du cours, juste vous dire qu’il y a beaucoup d’échanges en petits ou moyens groupes et des exercices d’impro. On replie les chaises et l’espace va se remplir de nos présences. Car ce n’est pas un secret, Olivier est comédien. Ce diplômé d’HEC pratique le théâtre d’improvisation. Il met immédiatement à l’aise ! Et son argumentation est étayée par de multiples études scientifiques. Pendant 2h30, avec une pause au milieu, je me suis sentie à ma place et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je suis repartie avec les clés pour avancer et identifier les situations à risques. Je ne m’attendais à rien et je suis ravie. D’ailleurs, je n’ai qu’une envie, m’inscrire à un autre cours ! Cette expérience a également renforcé ma volonté de participer à un atelier de Florence Servan-Schreiber. A noter aussi, un petit espace librairie propose plusieurs livres sur le thème de la psychologie positive dont ceux de FSS.

The School of Life Paris

The School of Life Paris devanture

The School of Life Paris classe