Tunepics, l’appli qui mixe photo et musique

La nouvelle application du moment s’appelle Tunepics.

En quoi est-elle nouvelle et innovante ? Pour faire simple elle permet de poster une photo et d’y associer un morceau. C’est un peu comme si on pouvait mettre de la musique sur ses photos Instagram. Sauf que pour cela il va falloir télécharger une nouvelle appli. Il est possible de liker, reposter les Tunepics des autres. Le vrai plus, la roue émotionnelle qui propose de qualifier les photos, les siennes mais aussi celles des autres. Comment ? Via une quinzaine de sentiments comme happy, singing, inspired, dreaming ou sad. Chaque sentiment est associé à une couleur, ce qui peut donner une roue unie ou plus colorée. L’appli offre aussi l’opportunité d’acheter la chanson choisie directement sur iTunes.

Roue Tunepics

Qui peut-on trouver sur Tunepics ? Les stars habituées des réseaux sociaux comme Beyoncé, Rihanna ou Justin Timberlake. Les sportifs, les créateurs sont aussi présents. Mais il est également possible de suivre des marques des événements ou des séries comme gameofthrones (si, si!), le Tate Modern ou encore Glastonbury. La communauté des influenceurs a déjà investi Tunepics. A retrouver aussi : girlslovesurprises, toujours là où il faut être.

Verdict ? Certes, une appli de plus avec un réseau à recréer mais Tunepics permet de rentrer encore un peu plus dans l’univers de chacun, personnage public ou persona non grata. Et quelque chose me dit que ça va cartonner ! A télécharger d’urgence donc.

Bémol ? Uniquement sous IOS pour le moment…

Appli Tunepics