Uber, l’alternative aux taxis

Dans la vie d’un parisien, il y a quelques angoisses récurrentes, comme par exemple trouver un taxi. Qui n’a pas attendu des heures avant de trouver un taxi de disponible en sortant de soirée ? Ou en rentrant de chez des amis qui habitent exactement entre 2 stations de métro dans le fin fond du 15ème ? Ou quand il pleut des cordes et que vos ballerines sont détrempées et que la perspective de devoir marcher de nouveau dix minutes sous la pluie ne vous enchante pas (moi ce soir…) ?

La solution alternative a pris la forme d’Uber, société de VTC (voiture avec chauffeur). Il suffit de télécharger l’application sur votre smatphone.

L’interface, très simple, vous indique via un GPS la position de la voiture la plus proche et le temps d’attente. Il est possible de commander un véhicule à un endroit différent de celui où vous vous trouvez. Plusieurs gammes de véhicules sont proposées, en partant du moins cher : uberpop, uberX , berline ou même van (si vous êtes plusieurs). Dès la prise en charge, l’amabilité est de mise. Dans la plupart des voitures, vous trouvez une petite bouteille d’eau à disposition. Le petit plus qui fait la différence. A la fin de la course, vous avez la possibilité de noter votre chauffeur (une note allant de 1 à 5).  Il faut savoir qu’il vous note aussi. Vous recevez également le récapitulatif de l’itinéraire parcouru avec la distance et le temps passé, ce qui est très rassurant. En terme de tarif, Uber est très concurrentiel face aux taxis. Vous pouvez d’ailleurs estimer le montant de la course sur l’application avant de commander !

Ce service ne remplacera jamais complètement les taxis mais c’est selon moi une très bonne solution alternative.

Pour bénéficier de 10€ de réduction lors de votre inscription, vous pouvez utiliser le code promo suivant : VQN7A