#voyage : Cambodge, premières impressions

Nous avons atterri ce matin à Phnom Penh, capitale du Cambodge et j’ai déjà envie de vous faire part de mes premières impressions.
Nous avions réservé les premières nuits à la Dragon Guesthouse que l’amoureux connaît déjà. Nous avions aussi arrangé que quelqu’un de la guesthouse vienne nous chercher à l’aéroport. Et bien, ça change tout. On évite le stress de trouver un chauffeur à peine le pied posé en terrain inconnu et on est certain que le chauffeur connaît la route, pas d’éventuelle mauvaise surprise. Le tout avec un prix défini à l’avance c’est idéal.

Pendant le trajet en voiture, j’ai eu l’impression de reconnaître des bouts de pays, un peu de Thaïlande par-ci, un peu de Bali ou de Malaisie par-là. Cette sensation agréable s’est confirmée au cours de la journée.
Avec un truc indéniable en plus, le sourire des cambodgiens. La communication est hyper facile, même la négociation se fait en douceur et avec le sourire.
Et dernière chose, les 2 repas que nous avons pris, le premier dans une gargote remplie de locaux et le second dans un endroit plus classique avec un bon mix locaux/touristes, m’ont plu. Le résultat dans l’assiette était simple et bon. Et si la nourriture c’est important, ça l’est encore plus en voyage.

 

IMG_6176.JPG

image

IMG_6180.JPG